Foire aux questions | énergem

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Gaz

De quelle offre puis-je bénéficier en gaz ?

Chaque site possède des besoins spécifiques et un niveau de consommation qui lui est propre. Ainsi, énergem étudie soigneusement vos caractéristiques afin de vous proposer une offre de fourniture de gaz parfaitement adaptée à vos besoins.

Comment souscrire une offre chez énergem ?

Vous pouvez joindre un conseiller énergem au 09 69 39 02 39 ou bien réaliser votre demande via notre formulaire de contact.

Comment choisir une offre de marché ?

Une offre de fourniture d’énergie peut être très différente selon le fournisseur. Vous devez vous assurer qu’elle répond parfaitement à vos besoins.

Au-delà du tarif qui doit être compétitif, il est important d’évaluer la qualité des prestations complémentaires : la mise à disposition d’un chargé d’affaires dédié qui vous accompagne dans vos projets, un service client disponible et qualifié, des services d’efficacité énergétique, les modalités de facturation …

Dans le cadre d’une consultation, quel est le délai idéal entre la réception des offres des fournisseurs et la notification du marché ?

La fixation du délai est de votre ressort, vous devez le définir en amont de la procédure. Il faut alors prendre en compte le fait qu’une durée plus courte offrira une meilleure visibilité au fournisseur, qui pourra donc ajuster au mieux ses tarifs.

En conséquence, il est recommandé de travailler en interne pour être réactif et pouvoir notifier rapidement le marché au fournisseur choisi.

Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence, quelles démarches réaliser ?

En premier lieu, il est impératif de recenser vos contrats, les données historiques de consommation et pour chacun d’entre eux les éventuelles évolutions de consommation prévues (fermetures annuelles, nouveaux locaux, entrées et sorties de sites, …).

Les équipes UEM peuvent vous y aider. Une fois ce travail terminé, vous serez en mesure de choisir la procédure adaptée à votre situation. Pour ceci, vous pouvez vous reporter aux seuils détaillés sur la page Appels d'offres.

Je suis un gestionnaire multi-sites. Dois-je allotir ma consultation ?

Dans certains cas, il est fortement conseillé d’allotir. Vous pourrez ainsi obtenir des offres plus avantageuses et mieux adaptées à chacun de vos lots, notamment en termes de service rendu.