Foire aux questions | énergem

N'hésitez pas à consulter les autres pages de la FAQ

Électricité
Questions relatives au service d'électricité
Gaz
Questions relatives au service de gaz
Mon compte/Mon contrat
Questions relatives à mon compte ou mon contrat

Services

Où peut-on consulter ses factures d’électricité et de gaz sur internet ?

Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.

Pendant combien de temps les factures sont-elles archivées dans l’espace client ?

Les factures restent archivées pendant 5 ans. Cependant, il est conseillé de sauvegarder vos factures sur vos propres ressources.

L’e-facture, qu’est-ce-que c’est ?

L’e-facture est votre facture d’électricité ou de gaz en format électronique disponible dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous pouvez choisir de la recevoir par e-mail en format pdf. Ce service est entièrement gratuit.

Pour souscrire à la e-facture, il vous suffit de vous rendre dans votre agence en ligne et de souscrire à ce service gratuit dans l’onglet « mes services ».

Comment créer mon compte client sur le site internet ?

Rendez-vous sur la rubrique AEL. Il suffit ensuite de cliquer sur « créer un compte » et compléter le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre dernière facture d'électricité ou de gaz énergem.

Peut-on payer ses factures directement par internet ?

Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.

Quelles sont les fonctionnalités et les services de mon agence en ligne ?

Dans votre agence en ligne, vous pouvez notamment :

  • Gérer  vos contrats
  • Suivre vos consommations,
  • Consulter et éditer vos factures
Quels services et prestations sont essentiels ?

Au-delà du prix, plusieurs prestations semblent primordiales. L’optimisation de votre contrat d‘acheminement (incluse dans l’offre énergem en contrat unique), par exemple, peut représenter une source d’économie substantielle. De même, votre fournisseur doit être en mesure de vous accompagner dans vos démarches d’amélioration de l’efficacité énergétique de vos sites. La mise à disposition d’un interlocuteur dédié, un suivi de vos consommations et dépenses sont autant de prestations qui faciliteront votre gestion au quotidien.