Foire aux questions | énergem

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Comment transmettre l’index de mon relevé de compteur ?

Pour transmettre votre index c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre Agence En Ligne pour souscrire au service gratuit Relevé Confiance et ainsi pouvoir effectuer une auto-relève de votre compteur.

Où peut-on consulter ses factures d’électricité et de gaz sur internet ?

Vous pouvez consulter vos factures dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Rendez-vous sur la page d’accueil du site pour vous inscrire, c’est entièrement gratuit.

L’e-facture, qu’est-ce-que c’est ?

L’e-facture est votre facture d’électricité ou de gaz en format électronique disponible dans votre espace personnel de l’agence en ligne. Vous pouvez choisir de la recevoir par e-mail en format pdf. Ce service est entièrement gratuit.

Pour souscrire à la e-facture, il vous suffit de vous rendre dans votre agence en ligne et de souscrire à ce service gratuit dans l’onglet « mes services ».

La facture électronique ou e-facture peut-elle servir de justificatif de domicile ?

Oui, une facture électronique imprimée peut servir de justificatif de domicile au même titre qu’une facture de téléphone ou qu’une quittance de loyer par exemple.

Peut-on payer ses factures directement par internet ?

Oui, il est possible de payer vos factures directement par internet. Une fois votre inscription à l’Agence En Ligne effective, vous pouvez régler vos factures en ligne.

Pendant combien de temps les factures sont-elles archivées dans l’espace client ?

Les factures restent archivées pendant 5 ans. Cependant, il est conseillé de sauvegarder vos factures sur vos propres ressources.

Qui doit-on contacter en cas de problème ?

L’accueil clientèle d’énergem est disponible par téléphone au 09 69 39 02 39 du lundi au vendredi de 7h35 à 18h00.

Qu’est-ce que la mensualisation ?

Avec la mensualisation, vous payez vos consommations en dix mensualités égales déterminées sur la base de vos consommations annuelles précédentes. Si le montant de vos consommations est supérieur aux mensualités payées, une mensualité supplémentaire est prélevée automatiquement. Le paiement de la mensualité supplémentaire peut se faire en une ou deux échéances en fonction de son importance. Si le montant de vos consommations est inférieur aux mensualités payées, énergem vous rembourse l’excédent directement sur votre compte dans les quinze jours.

Peut-on réaliser un prélèvement automatique ?

Oui, vous pouvez réaliser un prélèvement automatique. Vous êtes prélevé directement sur votre compte bancaire lorsque vous êtes mensualisé ou dès que vous recevez votre facture trimestrielle. À tout moment, vous pouvez en demander l'annulation.  Vous choisissez votre date de prélèvement personnalisée : soit le 5, 10, 15, 20, 25 du mois.