Changer de fournisseur d’énergie

fournisseur electricité

énergem vous présente les étapes du changement de fournisseur et ce qu’il faut savoir avant d’effectuer votre demande.
Saviez-vous que vous pouvez quitter votre fournisseur librement ?

Je change de fournisseur pour énergem, c'est très simple :

1 Vous effectuez votre demande de souscription auprès d’énergem, par téléphone au 09 69 39 02 39  (appel non surtaxé)

2 Vous choisissez la date de changement de fournisseur qui vous convient. Vous pouvez également en profiter pour effectuer une auto-relève en transmettant les chiffres de votre compteur à énergem

3 énergem s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat qui sera effective à la date de prise d’effet du nouveau contrat

4 Vous profitez de votre nouveau contrat, sans coupure et sans modification de votre compteur ou installation.

 

Le changement est gratuit, rapide, et énergem s’occupe de tout.

Découvrez pourquoi choisir énergem ! 

 

Pour changer de fournisseur, ce qu'il faut savoir :

  • Vous n’avez aucune obligation de durée d’engagement et aucun frais de résiliation
  • Le changement de fournisseur n’implique pas de changement d’installation ou de compteur
  • Le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD), c’est-à-dire l’entreprise chargée de l’acheminement sur le réseau de l’électricité ou du gaz, reste en charge de la relève des compteurs et du dépannage en cas de problème intervenu sur le réseau. Le GRD est en général ERDF pour l’électricité et GRDF pour le gaz
  • Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez changer librement de fournisseur. Si vous êtes locataire, le propriétaire de votre habitation ne peut vous imposer le choix du fournisseur