Je réussis mon déménagement

Vous prévoyez de déménager ? Vous aurez besoin d’un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz dans votre future habitation énergem vous accompagne dans ce changement et simplifie vos démarches.

Quitter votre local pour emménager dans un autre, ça se prépare ! Anticipez les démarches afin de ne rien oublier !

Voici les conseils d’énergem :

Pour mon local actuel

Prévoir ma fin de bail si je suis locataire

  • Je résilie mon bail professionnel si je suis locataire. Je résilie en respectant généralement un préavis de 6 mois, par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier.
  • Je prévois si nécessaire un RDV pour l’état des lieux.

Modification ou résiliation de mes contrats d’énergies 10 à 15 jours avant mon départ

  • Contactez votre fournisseur d’énergie, un conseiller s’occupera gratuitement de la clôture du ou des contrat(s) sur votre lieu actuel. Si vous êtes déjà client énergem, notre conseiller procèdera simultanément à la résiliation du contrat actuel et à la souscription d’un nouveau contrat sur votre nouveau lieu d'exercice.
  • N’oubliez pas : dans certains cas, vous devez prendre RDV pour couper votre compteur et être présent lors de la relève et de la coupure des compteurs.

Démarches administratives

  • Je fais suivre mon courrier.
  • J'informe les administrations et prestataires de mon changement d’adresse : CAF, La Poste, opérateur téléphonique, fournisseur d’eau, URSSAF, préfecture, banques, assurances, caisses de retraite, centre des impôts des entreprises, douanes,  abonnements divers… Pour faciliter vos démarches, rendez-vous sur le site officiel http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/ qui pourra vous guider.
  • Je résilie ou transfère de mon contrat fournisseur d’accès internet vers mon nouveau local.

Préparation de mon déménagement

  • Je peux faire appel à des déménageurs professionnels.
  • Je procède à un inventaire avant déménagement. 

 

Pour mon nouveau local

  • Je m’assure que mon local est raccordé au réseau de distribution d'électricité et/ou de gaz. Si ce n’est pas le cas, je demande son raccordement plusieurs semaines à l'avance. énergem s’occupera des contacts avec ENEDIS ou GDRF pour le raccordement.
  • Je souscris aux contrats d’énergie pour me faire raccorder au moins 15 jours avant. Il est préférable de contacter énergem dès la demande de résiliation de votre contrat actuel. Si vous êtes déjà client énergem, votre conseiller procédera simultanément à la résiliation du contrat actuel et à la souscription d’un nouveau contrat sur votre nouveau lieu d’habitation.
  • Je souscris à une assurance multirisque pour mon nouveau local.
  • Je déclare à la préfecture ou sous-préfecture mon changement d'adresse professionnelle sous un délai d'un mois pour modifier la carte grise du véhicule d'entreprise.

 

Je souhaite réaliser en ligne les démarches pour le déménagement de mon local et en informer énergem : contacter un conseiller au 09 69 39 02 39 (appel non surtaxé)